Le magasin de musique #1 en Abitibi ! 

 
 

Magasin Musique Mignault vue extérieure
1942 - Rouyn-Noranda, rue Principale
   
Magasin Musique Mignault vue extérieure

1942 - Rouyn-Noranda, rue Principale

Musique Mignault ... une histoire de famille,
la passion de la musique depuis 85 ans!

  Né dans le comté de Bellechasse en 1904, Aimé Mignault commence l'étude du violon à l'âge de 10 ans. Après ses études et plusieurs concerts, il effectue le voyage jusqu'à Rouyn-Noranda pour évaluer la possibilité d'enseigner le violon, dans cette nouvelle ville en construction où tout est à bâtir.
 

En 1932, il loue un emplacement et commence l'enseignement du violon. Très vite, le nombre d'élèves grimpe et le manque d'instruments se fait sentir. M. Mignault doit faire venir des instruments de l'extérieur de la région pour vendre aux élèves. Rapidement, il en vendra aussi au grand public de Rouyn-Noranda et des environs. Et ainsi est né Musique Mignault. Le jour, il exploite le commerce et le soir, il enseigne.

Maintenant marchand de musique dans le Nord-Ouest québécois, il est connu et apprécié de tous et surnommé par les musiciens de la place "Le papa des musiciens". Il aime tous les genres de musique et le "violoniste" devient "violoneux", à la grande joie de ses amis.

Tous les changements technologiques passent par Musique Mignault : ventes des premiers téléviseurs, juke-box, machines à boules, machines à cigarettes, tables de billard, sans oublier les disques ! On vend un peu de tout.

Vers 1975, Charles Mignault, son fils, achète l'entreprise de son père. Charles développera l'entreprise jusqu'au moment de la vente de ses actions, au début des années 2000.

Depuis ce temps, Éric Gendron, qui travaillait déjà dans l'entreprise depuis de nombreuses années, a pris la relève et est maintenant propriétaire du plus gros magasin d'instruments de musique en Abitibi-Témiscamingue. Le numéro 1 en termes de ventes et le premier magasin a avoir vu le jour en Abitibi !

Aujourd'hui, Musique Mignault fait figure de formateur de plusieurs générations de musiciens amateurs et professionnels. Par notre magasin, de nombreux artistes en puissance ont pu découvrir leur talent et leurs ambitions et devenir musiciens! De plus, des centaines de musiciens et de chanteurs de renommée nationale et internationale sont passés à notre magasin de Rouyn-Noranda, pour y acheter soit des instruments, soit des accessoires ou encore juste pour nous visiter.

Notre magasin compte le plus gros inventaire d'instruments de musique dans le nord du Québec et, selon les dires de nos propres clients, nous avons le meilleur service après-vente!

Musique Mignault, qui a maintenant plus de 85 ans, est là pour rester ! Venez nous visiter... on vous attend !

 


Musique Mignault dessert les villes de Rouyn-Noranda, Val-d'or, LaSarre, Normétal, Amos, Ville-Marie, Macamic, Notre-Dame-du-nord, Matagami, Barraute,
Landrienne et toutes les petites localités de l'Abitibi-Témiscamingue. Mais il vous est toujours possible de commander en ligne, si vous demeurrez plus loin
ou ailleurs au Canada.